Just dance!

Se sentir bien dans son corps: un rêve pour beaucoup, un défi pour la plupart de nous à un moment ou un autre dans la vie. Entreprendre un travail sur soi, psychothérapeutique ou sexologique, est bien sûr notre invitation, mais cette piste n’est ni forcément accessible, ni suffisante, ni la bonne pour chacun.e.
Et si vous choisissiez, peut-être en complément de votre thérapie ou en attendant de faire le pas, une activité qui vous procure tout simplement de la joie au travers de votre corps? La marche, l’aviron, les massages, la danse… histoire de vivre votre corps comme un vecteur de plaisir et non de douleur, de peur, de soin hygiénique.


Testez différentes disciplines: salsa, Heel dance (en talons) et Pole (petite pub pour l’école Pole-Emotion: cours très variés, profs sympas et bienveillantes). Écoutez vos sensations et votre plaisir au lieu de fixer le miroir et observez ce qui vous aide à profiter de l’instant présent: la musique, les muscles qui chauffent, la joie du mouvement? Certain.es voient ces activités comme de la méditation en mouvement: on tend vers la conscience et la présence plutôt que vers les pensées parasites, le passé ou le futur.


A vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *